Summary
Speaker: Sébastien Reps, Stephanie Radochitzki, Cédric Cauderlier, Fabian Van de Wiele, Nicolas Magain
In deze opleiding wordt digitale communicatie en de digitale media wereld op een gestructureerde manier aangekaart.
Met focus op brandende actuele thema’s. Om de marketing professionals (bureau’s, regies, adverteerders) hun digitale communicatie strategie succesvol te kunnen implementeren.
Naast de concepten en de concrete voorbeelden, zijn er oefeningen voorzien, in groep of persoonlijk, om de deelnemers de mogelijkheid te geven de opleiding in hun persoonlijke situatie toe te passen.
Deze opleiding richt zich tot marketing en communicatie professionals uit alle sectoren.
- Je wil op korte termijn een volledig overzicht van digitale communicatie krijgen
- Je hebt een digital media update nodig
- Je wil je digitale communicatie met succes implementeren
- Je hebt een marketing of communicatie functie en je wenst verder te groeien in de digitale communicatie wereld om grip te krijgen op vandaag en morgen
- Je wil leren hoe met partners te werken (interne en externe)
- Je wil leren van experts met jaren digital ervaring om direct de juiste richting te kiezen voor jouw dagdagelijkse challenges
_____________________________________________
Dans cette formation la communication digitale et les medias digitaux sont abordés de façon structurée.
L’accent est mis sur des sujets particulièrement importants pour les entreprises aujourd’hui. Afin que les professionnels du marketing (bureaux, régies, annonceurs) puissent implémenter leur stratégie de communication digitale avec succès.
Concepts, exemples concrets et exercices seront combinés pour permettre aux participants d’appliquer la formation à leur propre environnement.
Cette formation s’adresse aux responsables communication et media, tous secteurs confondus.
- Vous désirez recevoir rapidement un résumé complet de la communication digitale
- Vous avez besoin d’un update sur les médias digitaux
- Vous voulez implémenter votre communication digitale avec succès
- Vous voulez savoir comment collaborer avec des partenaires internes ou externes
- Vous avez une fonction marketing ou communication et vous désirez évoluer vers la communication digitale pour être en phase avec les évolutions actuelles et futures
- Vous désirez profiter de l’expérience professionnelle d’experts pour vous guider dans vos challenges quotidiens
Program
Session 1 - Digital Media planning
- Integration of digital in the communication mix
- Digital planning essential concepts
- Traditional VS Automated
- Data planning
- Speaker: Sébastien Reps (NL)
Session 2 - Digital touchpoints & campaign objectives
- Définition et typologie des objectifs médias. Les 3 principaux objectifs digitaux et leurs KPI’s.
- Buying cycle & problématique du cross device.
- Digital touch points : les grands piliers tactiques et leur KPI’s spécifiques.
- Speaker: Nicolas Magain (FR)
Session 3 - Comment donner un bon briefing
- De la stratégie à la tactique
- Les étapes d’un bon briefing
- Exemples
- Excercices pratiques
- Speaker: Stephanie Radochitzki (FR)
Session 4 - Le processus créatif
- Insight collection
- Design thinking process
- User experience
- Digital strategy
- Creative cases
- Speaker: Cédric Cauderlier (FR)
Session 5 - Digital KPI’s
- KPI’s definiëren en bepalen (ifv strategie en objectieven)
- KPI’s per kanaal & tools
- Dashboard en metingsysteem opstellen
- Hoe een campagne evalueren: resultaten interpreteren en analyseren
- Impact op merk, finale conversie
- Speaker: Fabian Van de Wiele (NL)
ACC members will receive a 10% discount.
ACC Endorsed
- Open to all
-
- Senior
-
- Account & Project mgt skills
- Roularta Conference Center Z.1. Researchpark 120 1731 Zellik Belgium
-
- 01.03.2018 / 14:00
- 08.03.2018 / 14:00
- 15.03.2018 / 14:00
- 22.03.2018 / 14:00
- 29.03.2018 / 14:00
-
- Members
- 1.094 € + VAT
- Non-members
- 1.215 € + VAT
Comments and rating
Add comment