Salary Survey

The ACC Salary Survey compares your agency's remuneration globally and by discipline with other Belgian communication agencies.

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Salary Survey

The ACC Salary Survey allows you to benchmark your remuneration policy with other Belgian communication agencies in global and per discipline. Contrary to previous editions, you no longer must fill in the data for your employees directly in the platform. On general demand, we created a more user-friendly alternative: we ask you to upload - with the help from your social secretariat – just one Excel sheet including all the data for all your employees. In addition, we added some specifications regarding gender, (dis)ability, origin and we increased the age range, which will allow us to report sector wise on DE&I related issues. We also adapted the Mobility section, in line with the rapidly changing alternatives (hybrid/full electric/TCO, …)

Salary Survey NL


Deze gratis benchmark met de vergoedingen en extra benefits van alle werknemers bij de Belgische communicatie-agentschappen bezorgt je een schat aan inzichten. Op voorwaarde dat je zelf deelneemt uiteraard, want enkel de bureaus die de lonen en voordelen voor al hun medewerkers opgeven, krijgen toegang tot de onlinedatabase.

Dit zijn de drie redenen waarom deelnemen aan de ACC Salary Survey belangrijk is:
•    Je kan erin terugvinden of de verloning van jouw medewerkers competitief is ivm vergelijkbare bureaus uit jouw discipline of regio.
•    Je krijgt per functie een overzicht van de lonen en de gangbare extra voordelen, wat handig is bij aanwervingen of evaluatiegesprekken.
•    Je helpt er de sector mee in de zin dat wij op deze manier kunnen monitoren hoe de verloning op bepaalde sub-groepen evolueert in het kader van Diversity, Equity & Inclusion.

We hebben voor deze editie het invullen van de gegevens bovendien vergemakkelijkt: voortaan kan je alle gegevens vooraf in een Excel file invullen - of laten invullen door jouw sociaal secretariaat - en nadien pas uploaden in het platform. Wijzigingen achteraf kan je makkelijk aangeven door een nieuwe Excel te uploaden.

We schatten dat de interesse in de gangbare loonschalen voor bedienden en vaste zelfstandigen is toegenomen sinds de recente indexaties en rekenen er dan ook op dat jouw bureau zal deelnemen aan deze Salary Survey.

Voor vragen of om deel te nemen contacteer: johan@acc.be 
 

Salary Survey FR

Ce benchmark gratuit des rémunérations et des avantages extra-légaux de tous les employés des agences de communication belges vous fournira une mine d'informations. À condition que vous participiez vous-même, évidemment, car seules les agences déclarant les salaires et avantages de tous leurs employés ont accès à la base de données en ligne.

Voici les trois raisons pour lesquelles il est important de participer au Salary Survey de l’ACC :

•    Vous pouvez savoir si la rémunération de vos employés est compétitive par rapport à celle d'agences similaires dans votre discipline ou votre région.
•    Vous obtenez par fonction un aperçu des salaires et des avantages supplémentaires communs, ce qui est utile pour les entretiens de recrutement ou d'évaluation.
•    Vous aidez le secteur en nous permettant de suivre l'évolution de la rémunération de certains sous-groupes dans le contexte de la diversité, de l'équité et de l'inclusion.

Pour cette édition, nous avons également facilité la saisie des données : désormais, vous pouvez saisir toutes les données à l'avance dans un fichier Excel - ou les faire remplir par votre secrétariat social - et ne les télécharger qu'ensuite sur la plateforme. Vous pouvez facilement apporter des modifications par la suite en téléchargeant un nouveau fichier Excel.

Nous estimons que l'intérêt pour les barèmes salariaux en vigueur pour les employés et les travailleurs indépendants permanents s'est accru depuis les récentes indexations et comptons donc sur votre agence pour participer au Salary Survey.

Si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez participer, contactez : johan@acc.be